Le retour de Benoit JARDIN

25 février 2017 - 23:42

Voici quelques informations sur la carrière sportive de Benoit.
Benoit Jardin comme beaucoup de jeunes de la commune fait ses premiers pas pongistes à l'école de Tennis de Table de l'A.S.Mézières fin des années 90 où il gravira petit à petit les échelons départemantaux pour rejoindre l'équipe 1  régionale de l'ASM avant sa dernière saison pour les couleurs de Mézières en 2003-2004.
On se souvient d'un joueur motivé, régulier et sérieux à l'entraînement, pugnace en compétition. Son jeune frère Mathieu et son père Daniel feront partis de l'effectif macérien à cette époque.

-Benoit rejoint l'effectif de Savigné saison 2004-2005 ,il a dejà 18 ans. Il évoluera en Régional 2 puis Régional 1 avant de quitter le club pour ses études.
-En 2008 arivée à Ingré (banlieue d'Orléans ) pour les études ; il signera au club de Ingré et évoluera  en régional 1 les 2 premières années .
-En 2010, le club d'Ingré accèda au niveau National 3 ce qui permettra à Benoit de faire ses premiers pas à ce niveau et ne plus  quitter le niveau national à ce jour.
-Saison 2015-2016 : accession en National 2 sur la phase 2.
-Saison 2016-17 : retour en National 3 mais l'équipe s'engage en coupe d'Europe Intercup où elle s'inclinera 4-3 sur uné équipe composée d'un ancien international roumain, d'un australien ayant fait les J.O de Rio et malgré la performance de Benoit sur l'ancien N°3 tchèque.
-Saison 2016-17 phase 2 : retour de Benoit à Jardin à l'A.S.Mézières suite à une mutation proffessionnelle.
Benoit joueur numéroté national 849 à l'issue d'une remarquable première phase 2016-17 atteint ce niveau de classement pour la seconde fois de sa carrière sportive (N° 829 en janvier 2015). Il n'oubliera pas ses partenaires d'Ingré (joueurs et dirigeants) avec lesquels il vient d'effectuer 6 années au niveau national.
L'A.S.Mézières remercie Benoit de son choix pour ce retour aux sources ; en Sarthe avec sa compagne et son jeune fils. Benoit va mettre son expérience au profil du club et  de l'équipe 1 qui évolue en R2 avec un objectif, faire accéder l'équipe en R1 le plus rapidement possible. Une nouvelle aventure est en route......