Histoire & Palmarès

Il y a plus de trente ans, une table de ping pong, achetée par la coopérative scolaire, était installée sous le préau par le Directeur de l’école de Mézières de l’époque, M. LANOE. On se pressait aux récréations pour disputer des matchs qui permettaient d’établir un classement selon les résultats de chacun.
Une équipe était engagée en USEP (Sports scolaires) et brillait dès la première année (championne de la Sarthe).
Devant l’engouement que suscitait cette discipline, le 26 avril 1977 étaient déposés à la sous-préfecture de Mamers, les statuts de l’Association Sportive de Mézières. L’ASM était née avec l’affiliation à la FFTT.

Le Comité de Direction était alors composé de 9 membres élus (il a été élargi depuis à 21). Diverses salles ont été utilisées (on jouait avec les moyens du bord) : le préau qui fut fermé (brr… ! l’hiver), la salle des fêtes puis une classe SCAN double et enfin en 1991 – 1992, la salle de Tennis de Table actuelle.

L’ASM a connu ses premières heures de gloire avec les féminines qui se hissaient en championnat régional 1 par équipes et en Nationale pour certaines en individuel. Depuis, ce sont les garçons qui ont pris la relève et étoffent le palmarès déjà séduisant.

Les objectifs du club étaient clairement arrêtés : animation sportive de la commune (compétition et loisirs) pour les jeunes en particulier, intervention en milieu scolaire (Premier Pas Pongiste), animation de stages pendant les vacances scolaires, initiation et perfectionnement technique pour les licenciés (es) qui participent à divers championnat, ce qui a imposé une qualité nécessaire de l’encadrement.

Depuis près de 30 ans, l’ASM a rempli cette mission grâce à tous, joueurs, parents et dirigeants.

Longue vie à l’ASM !